Cléante Sabatié

À propos

21 ans / Bordeaux / Étudiant

Seconde année de Master. Dans le domaine des langues étrangères, de la gestion et de la communication. Passioné en relations internationales, en nouvelles technologies, en enseignement et en pédagogie. Fort d’une expérience concluante en Alliance Française ainsi qu’en Freelance. J'aime le théâtre, lire ainsi que les sciences informatiques. Toujours enclin à apprendre de nouvelles choses !

Compétences


Évènementiel

L'évènementiel est une tâche qui nécessites plusieurs compétences, notamment la gestion de projet, la communication, le marketing, ainsi que des capacités sociales et de de gestion d'équipe. C'est actuellement une des tâches principales de mon master, avec de nombreuses tâches et travaux pratiques à effectuer.

Enseignement

Je me suis découvert en 2019 une passion pour l'enseignement du Français et de la pédagogie lors d'un stage en Alliance Française. En Utilisant les méthodes reconnues du FLE et ses variations comme le FOU, le FOS et le FOP tout en ajoutant ma personnalité au tout. Notamment en m'adaptant à l'audience (age, niveau de langue et objectif). En utilisant les jeux et les moyens mnémotechnique.

Gestion de Projet

Henry Mintzberg a dit "Le management est, avant tout, une discipline où l'art, la science et l'artisanat se joignent". Après avoir mené à terme quelques projets, je ne peux qu'être d'accord. J'ai principalement travaillé dans des projets liés à la création de communautés et de jeux-vidéos. Je suis rôdé à la loi de Murphy et j'ai appris à minimiser et contrer ses conséquences. J'ai aussi l'habitude des outils de gestion de projets comme Gantt Project, Trello, GitHub.

Communication

Le fait d'étudier et de travailler à l'étranger m'a appris l'importance de la communication, de ses méthodes et de la communication interculturelle. J'ai l'habitude des techniques de communications, qu'elles soient anciennes comme les affiches ou plus modernes. Une bonne communication doit renvoyer la même émotion, peu importe la culture de la personne ciblée. Même si cela signifie peaufiner le plan de communication.

Gestion de Conflit

Peu importe le travail, un conflit est susceptible d'éclater et il est nécessaire de savoir les régler et les gérer. J'ai été formé par des spécialistes à Saint-Petersbourg dans un séminaire intensif de gestion de conflit. J'ai appris les méthodes Suédoises et Moscovites de gestion de conflit ainsi que de nombreuses méthodes de négociation et de communication pour arriver sur un terrain d'entente.

Programmation

J'adore la programmation et commencé il y a dix ans au collège. Je n'ai jamais pris de cours mais j'ai appris à travailler avec le Basic, le C++, le Python et le Lua. J'ai l'habitude du HTML, du CSS et du PhP, mais j'ai cepedant appris les bases de NodeJS cet été. J'essaie toujours d'être à jour avec les technologies !





Expériences Professionelles


Avril 2019 - Juillet 2019

Alliance Française

Oufa, Russie

Stage concluant à l'Alliance Française d'Oufa en Russie. Dans lequel j'ai fait des conférences et enseigné le Français, cours privés et en classe en utilisant des méthodes FLE y compris le FOU (Français à Objectif Universitaire), le FOS (Français à Objectif Spécifique) et le FOP (Français à Objectif Professionel). Du niveau A1 à C1. J'ai également retravaillé le site ainsi que le parc informatique.

2014 - Actuel

Freelance

Brive-la-Gaillarde / Bordeaux, France

Freelance dans le domaine informatique, dans le Community Management, dans la gestion de réseau et de base de donnée et la programmation. Quelques expériences dans la publicité. Principalement dans le développement de jeux vidéos.





Langues


Français

Natif

Anglais

C2

Russe

B1-B2

Espagnol

B1

Cléante Sabatié

About me

21 years / Bordeaux / Student

Second year master student. In the field of Foreign Languages, Management and Business. Fond of new technologies, teaching and pedagogy. I like theater, reading and computer science. Always prone to learn new things!

Competences


Event Management

Event Management is a task that requires skills in many domains, such as Project Management, Communication, Marketing, and also Leadership and Social abilities. It's currently one of the main task of my master degree, with many experiences and activities to do on this field.

Teaching

Discovered during an apprenticeship in 2019 a passion for pedagogy and teaching. Using the recognized French Method of FLE and it's variations of FOU, FOS, FOP and adding my personnality to it. Adapting myself based on the audience (age, level and goal). Using games and mnemonic when it's needed. Students loved me!

Project Management

Henry Mintzberg said "Management is, above all, a practice where art, science, and craft meet.". After pulling off a couple of projects, I cannot agree more. I've been essentially working on game development and community building projects as a Freelancer. I'm used to the Murphy Law and learned to minimize or nullify its consequences. I am also used to project and team management tools such as Gantt Project, Trello, GitHub and so on.

Communication

Studying and working abroad with people from various countries and cultures, as well a studying in interculturality taught me a lot about communication and international communication. I'm used to many techniques, might they be as old as billboards or more modern. A good communication should convey the good emotion to all the targetted people, no matter what culture, even if it means to fiddle each communication plan based on the country.

Conflict Management

No matter where you work or what you do, if a conflict starts, it is best to solve it and to know how to manage it. I've been thaught by professionals in Saint-Petersbourg in an extensive seminary how to negociate, how to come to a common ground and how to finally solve the conflict using many methods and many schools of conflict management, such as the Swedish and Russian methods.

Coding

I am fond of programming, I started more than 10 years ago in middle-school. I never took a single course but had to work with different languages such as Basic, C++, Python and Lua. HTML, CSS and PhP guy, but learned the basis of NodeJS this summer. I try to alway keep up with the newest technologies!





Working Experience


Avril 2019 - Juillet 2019

Alliance Française

Ufa, Russia

Successful apprenticeship in an Alliance Française in Russia. In which I thaught French, did conferences, private and in class courses using French Methods of FLE, FOU, FOS & FOP. From Level A1 to C1. Also revamped the website a bit and maintained the IT infrastructure.

2014 - Present

Freelance

Brive-la-Gaillarde / Bordeaux, France

Sometimes do some Freelance in the field of IT, Community Management, Network & Database administration and programming. Small working experience in advertising. Mainly in the field of game development.



Languages


French

Native

English

C2

Russian

B1-B2

Spanish

B1